1.  › 
  2.  › 

02/10/2019

Zenith et Phillips s'unissent pour un chronographe El Primero unique en platine qui sera mis à l’encan lors de la « Geneva Watch Auction X» de Phillips


 

Genève, le 1er octobre 2019 – Zenith termine en beauté son année de célébration du 50e anniversaire d'El Primero. Le 8 novembre 2019 à Genève, dernière étape de son Anniversary World Tour, Zenith – en partenariat avec Phillips en association avec Bacs & Russo – dévoilera un El Primero en platine unique et sans précédent qui ne manquera pas de faire des vagues auprès des collectionneurs et des amateurs de montres El Primero.

 

Parmi les montres de collection les plus captivantes et les plus importantes du point de vue historique proposées lors de la Geneva Watch Auction X – orchestrée les 9 et 10 novembre 2019 à l'Hôtel La Réserve à Genève par le leader du marché, Phillips en association avec Bacs & Russo – une en particulier ne manquera pas de susciter un vif intérêt: le chronographe unique Zenith El Primero en platine.

 

Doté d’un pedigree inégalé parmi les chronographes, ce garde-temps est spécial à double titre. Conçue par Phillips en association avec Bacs & Russo en collaboration avec Zenith – une première pour la maison de vente aux enchères –, cette pièce unique célèbre l'invention il y a 50 ans du Zenith El Primero, le tout premier chronographe automatique, avec une reprise surprenante de la référence iconique A386. Exceptionnellement pour cette œuvre sans pareil, et en grande première pour une El Primero, la montre est réalisée en platine PT 950.

 

Autre première pour Zenith: le précieux cadran doté d’une touche vintage est réalisé en lapis-lazuli, une pierre d'un bleu vif aux reflets dorés. Le bracelet est en cuir de veau pour une simplicité élégante. Témoignant de sa robustesse et de sa fiabilité éprouvées, elle est assortie d'une garantie internationale spéciale de 50 ans. Au final, un garde-temps visuellement captivant qui saura plaire aux connaisseurs, amateurs et collectionneurs.

 

"Ce sera le premier et seul El Primero A386 en platine", promet Julien Tornare, PDG de Zenith, "ce qui est tout à fait approprié alors que nous commémorons et célébrons une véritable percée dans la recherche de la précision dans la mesure du temps".

 

"Ce fut un pur plaisir de travailler avec les spécialistes de Phillips et l'équipe de Zenith pour explorer les possibilités de réaliser une vision exclusive, créative et contemporaine, qui repousse les limites tout en respectant la tradition", déclare Aurel Bacs, Senior Consultant de Bacs & Russo, en précisant : " Le résultat est très révélateur de l'importance de l’El Primero comme référence horlogère". Et d'autant plus gratifiant que les recettes de la vente aux enchères de ce garde-temps commémoratif unique iront à Zoe4Life, une organisation suisse à but non lucratif, membre du réseau Childhood Cancer International.

 

L’El Primero en platine sera dévoilée à la veille de la vente aux enchères, lors d'un événement spécial organisé le 8 novembre à La Rèserve à Genève, comme point d’orgue de la tournée mondiale du 50e anniversaire d'El Primero qui a en quelque sorte porté le flambeau El Primero autour du globe en 2019 pour célébrer le premier chronographe automatique de l'histoire horlogère introduit en 1969.

 

Dates de l’exposition pré-vente : Du 7 au 10 novembre 2019 - Hôtel La Réserve - Genève.

 

ZENITH: l’horlogerie Suisse du futur

Avec l'innovation pour étoile, Zenith propose des mouvements d’exception développés et fabriqués en terne équipant toutes ses montres, telles que la DEFY Inventor avec son oscillateur monolithique en silicium d’une précision exceptionnelle ; et la DEFY El Primero 21 avec son chronographe haute fréquence 1/100ème de seconde. Depuis son fondement en 1865, Zenith n’a cessé de redéfinir les notions de précision et d’innovation, avec notamment la première « Pilot Watch » introduite à l'aube de l'aviation moderne, ainsi que le premier calibre chronographe automatique "El Primero" produit en série. Toujours avec une longueur d'avance sur son temps, Zenith écrit un nouveau chapitre de son héritage unique en établissant de nouvelles normes de performance et de design visionnaire. Zenith est là pour façonner l'avenir de l'horlogerie suisse, accompagnant ainsi ceux qui osent défier le temps et atteindre les étoiles.

 

À PROPOS DE PHILLIPS EN ASSOCIATION AVEC BACS & RUSSO

Grâce à une approche intransigeante de la qualité, de la transparence et du service à la clientèle, l’équipe de spécialistes Phillips Watches a totalisé 108 millions $ de ventes en 2018 — sa troisième année consécutive en tant que leader mondial des ventes aux enchères de montres. Parmi les records de prix récemment battus :

 

1. La ROLEX de Paul Newman Daytona référence 6239 « Paul Newman » (17'709'894 CHF/17'752'500 $) – New York Auction: Winning Icons – 26 octobre 2017 — Meilleur résultat jamais obtenu pour une montre bracelet aux enchères.

2. La Patek Philippe référence 1518 en acier (11'020'000 CHF /11'112'020 $) – Geneva Watch Auction: FOUR – 12 novembre 2016 – Meilleur résultat jamais obtenu pour une montre bracelet Patek Philippe aux enchères

 

À PROPOS DE PHILLIPS

Phillips est une plateforme internationale de premier plan dans l’achat et la vente de pièces d’art et de design des XXe et XXIe siècles. Avec une expertise dans les domaines de l’art du XXe siècle, l’art contemporain, le design, la photographie, l’édition, l’horlogerie et la joaillerie, Phillips offre des services et conseils professionnels à tous les niveaux d’une collection. Elle dispose de salles de vente et d’exposition basées à New York, Londres, Genève et Hong Kong ainsi que de bureaux de représentation répartis à travers l’Europe, les États-Unis et l’Asie. Phillips bénéficie également d’une plateforme de vente en ligne accessible partout dans le monde. Outre les ventes et achats aux enchères, Phillips organise des ventes privées et propose ses conseils pour des estimations, évaluations et autres services financiers.

 

À propos de Zoé4life

Zoé4life est un organisme à but non lucratif, reconnu d’utilité publique et dont la mission est d'appuyer la recherche, d'offrir un appui financier aux familles dans le besoin, de soutenir les enfants pendant leurs traitements et de sensibiliser la population au cancer infantile. Tous les dons sont déductibles d'impôt. Veuillez consulter le site : www.zoe4life.org