1.  › 
  2.  › 

25/03/2019

ZENITH fête le lancement du Defy Inventor à Baselworld 2019


 

Placée sous le signe de la haute fréquence, cette fête a notamment été animée par une installation de haute technologie ultramoderne qu’on aurait dit échappée d’un futur lointain. Avec un tunnel agrémenté d'art LED, des projections vidéo spectaculaires balayant la scène, et des mixologues futuristes servant des cocktails inédits, le ton a été donné pour permettre aux invités de se laisser porter par l'esprit Zenith : plus rapide, plus vif et plus dynamique que jamais.

 

Cet écrin offrait une la toile de fond idéale pour une immersion totale dans l'univers du nouveau DEFY Inventor, incarnation phare de l'horlogerie de demain. Battant à la fréquence extrêmement élevée de 18 Hz (contre les 4 Hz usuels) et doté d'une autonomie confortable de deux jours, le Defy Inventor doit ses propriétés exceptionnelles à une technologie disruptive : l'oscillateur Zénith monobloc développé et breveté par la Maison. Ce modèle inédit se présente avec un boîtier forgé en titane léger et Aeronith – un composite aluminium-polymère innovant – allié à un design architectural contemporain.

 

La soirée de célébrations et de nouveaux départs s'est poursuivie jusqu’au bout de la nuit au rythme d’artistes renommés, dont la rappeuse, chanteuse et compositrice Eve, lauréate d'un Grammy ; Tanja La Croix, DJ et productrice de la house music ; le DJ superstar Lost Frequencies ; et, enfin et surtout, l'ami de la marque et partenaire DEFY, le producteur musical et entrepreneur Swizz Beatz, qui a clos la soirée sur une note de feu.

 

Un événement disruptif comme il se doit, pour rendre hommage au dernier-né des garde-temps Zenith qui continue à révolutionner l’histoire de l’horlogerie mécanique.

 

ZENITH : l’horlogerie suisse du futur

Depuis 1865, l’authenticité, l’audace et la passion n’ont cessé de guider Zenith dans sa quête de repousser les limites de l’excellence, de la précision et de l’innovation. Fondée au Locle par l’horloger visionnaire Georges Favre-Jacot, Zenith a rapidement été reconnue pour la précision de ses chronomètres : elle a été récompensée par 2’333 prix de chronométrie en un siècle et demi d'existence, un record absolu. Depuis que le légendaire calibre El Primero, qui assure la mesure des temps courts au 1/10e de seconde, l’a rendue célèbre, la Manufacture a développé plus de 600 variantes de mouvements. Aujourd’hui, Zenith offre de nouvelles perspectives fascinantes à la mesure du temps, dont l’affichage du 1/100e de seconde avec le Defy El Primero 21, et donne une dimension totalement novatrice à la mécanique de précision à travers la montre la plus précise au monde, incarnée par la Defy Lab du XXIe siècle. Stimulée par des liens nouvellement renforcés avec la tradition de dynamisme et d’avant-gardisme dont elle est fière, Zenith dessine son avenir… et l’avenir de l’horlogerie suisse.

 

PRESS ROOM

For additional pictures please access the below link http://pressroom.zenith-watches.com/2019/03/22/zenith-celebrates-the-launch-of-defy-inventor-at-baselworld-2019/