1.  › 
  2.  › 

16/11/2018

MR PORTER, ZENITH ET BAMFORD WATCH DEPARTMENT S’ASSOCIENT POUR CRÉER UNE EDITION LIMITÉE PRÉVUE POUR NOVEMBRE 2018


MR PORTER, l’adresse online primée dans le domaine du style masculin, a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec la luxueuse maison horlogère suisse Zenith et l’entreprise de personnalisation horlogère britannique Bamford, pour la création d’une montre exclusive de 25 pièces en édition limitée, disponible à la vente dès le 15 novembre 2018.

M. George Bamford et son équipe ont collaboré avec Zenith à la conception de ce garde-temps, intégralement développé et produit au sein de la Manufacture Zenith. Une co-création de cette nature est une première pour chacun des trois partenaires.

Basé sur le modèle Zenith Heritage 146, le garde-temps reprend divers éléments de design historiques de la marque. Parmi ces touches subtiles, le tachymètre inspiré par le modèle El Primero de 1971, une trotteuse rouge, de petits rappels esthétiques du boîtier d’un chronographe vintage, ainsi que des pourtours de compteur évoquant les témoins et l’horloge à détection de mouvement de l’ancien appareil de contrôle enregistreur Zenith.

Son cadran unique bleu azur est encadré par un boîtier en acier inoxydable de 38mm, assorti d’un bracelet Alcantara bleu marine avec surpiqûres blanches rappelant les marquages blancs du cadran. En alliant ces différents éléments, Zenith, Bamford Watch Department et MR PORTER ont créé une montre reconnaissable tout en étant résolument moderne et nouvelle.

Chacune de ces montres en édition limitée comportera un fond ouvert spécial, gravé et numéroté individuellement de 1 à 25.

« Travailler avec Zenith et Bamford Watch Department est une première pour MR PORTER et nous sommes ravis du résultat. L’approche propre à Zenith de l’horlogerie moderne, associée au regard de George Bamford sur la personnalisation contemporaine, a permis de créer un garde-temps unique que nos clients et lecteurs vont assurément apprécier. En plongeant dans les archives de Zenith à la recherche de références techniques et historiques, cette collaboration fait la part belle à une histoire authentique et originale – ce qui rendra certainement cette montre spéciale pour les années à venir. »
M Toby Bateman, Managing Director, MR PORTER

« La relation établie l’année passée avec le spécialiste en personnalisation Bamford Watch Department (BWD) a déjà confirmé le large éventail de possibilités créatives offertes par une collaboration de ce genre et il s’agit de la première fois que nous produisons un design BWD entièrement à l’interne. En 2015, Zenith était également devenue la première marque suisse de haute horlogerie disponible sur MR PORTER.COM, adresse en ligne de renommée mondiale que l’on ne présente plus. Le résultat de cette aventure tripartite est susceptible de trouver écho chez les hommes élégants à travers le monde. »
M Julien Tornare, CEO, Zenith

« Depuis que je suis devenu le customiseur officiel de Zenith en juin 2017, j’ai eu en tête ce projet avec MR PORTER. Je suis enchanté de le voir porter ses fruits et, comme à chaque fois, ce fut un plaisir de créer et de travailler avec les deux marques sur ce projet. L’équipe d’ingénieurs chez Zenith m’a émerveillé par la manière dont le bleu magnifique de ce cadran unique a pris vie, et la façon dont le design rend hommage au passé lui confère une importance particulière. »
Mr George Bamford, Founder, Bamford Watch Department